Qui suis-je?

Marie-Laurence Guillot, peintre sur mobilier bois

Redonner vie aux meubles anciens grâce à la peinture et à la patine, une nouvelle passion, qui s'inscrit dans une démarche de sauvegarde d'un patrimoine mobilier...


Enfant, je dessinais, adolescente, je peignais, j'adorais cela, je voulais faire un métier d'art. On m'orienta vers une école de dessin en  Architecture  à Paris et ma carrière se passa entre lignes droites et béton.

Mais je retrouvais l'univers de l'art en suivant  des cours du soir de sculpture, pendant dix ans, à l'école d'art de Chambéry

 Une belle sculpture, c'est aussi une belle patine, qui mettra en valeur ses volumes.

Petite, je m’intéressais au travail de mon grand père menuisier, il me sensibilisa  au travail du bois, j'aimais passer du temps dans son atelier lorsqu'il réalisait des meubles.

Et j'orientais, tout naturellement, une reconversion professionnelle, dans la peinture et patine sur bois en suivant une formation à l'Atelier Garance  dans le Var.

 

Aujourd'hui, je suis Artisans d'Art,  installée à Hyères, au cœur de la Provence, où vous trouverez de nombreux artisans d'art et artistes pour vous présenter des créations et réalisations faites mains.

 


Il vous reste à pousser la porte de mon atelier...